Forum de la Kasar Infinae Index du Forum
Forum de la Kasar Infinae
Forum de discussion, de concertation et d'organisation de la corporation Kasar Infinae [KASAR] de Eve Online.
 
Forum de la Kasar Infinae Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Guide] Les Jump Clones : pour quoi faire, comment faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Kasar Infinae Index du Forum -> Kasar Infinae - Informations -> Le Service d'Aide Kasarien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dahack Nebraska
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 276

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 14:52 (2010)    Sujet du message: [Guide] Les Jump Clones : pour quoi faire, comment faire ? Répondre en citant

Les Jump Clones : pour quoi faire, comment faire ?
Un esprit sain dans plusieurs corps sains !
 



Outil indispensable pour les combats PvP, pratique pour s'adapter à des fits spécifiques, ou même utilisable pour des trajets rapides, les Jump Clones restent un élément incontournable de la vie dans Eve. Bien qu'il s'agisse d'un mécanisme assez simple, sans beaucoup de subtilité, il peut être utile de faire un petit point sur le sujet : comment les obtenir, comment s'en servir, et pour quels usages ?


I) Avant de commencer...


Il est important, avant toute chose, de distinguer Jump Clones et Skill Clone (aussi appelé SP Clone, ou Clone tout court).

Le Skill Clone est sans aucun doute le premier 'clone' dont vous ayez entendu parler. Il s'agit de celui qui vous permet de sauvegarder vos SP (Skill Points) en cas de mort de votre corps actuel. Par ailleurs, il est nécessaire de faire évoluer votre Skill Clone régulièrement afin qu'il sauvegarde la totalité de vos SP, et d'en racheter un lorsque vous mourrez - votre intellect étant transféré dans ce nouveau corps. Notez que le Skill Clone n'a jamais d'implant. Mais vous devez déjà savoir tout ceci !


 
En revanche, un Jump Clone est un corps que vous pouvez utiliser à tout moment et qui fonctionne exactement comme votre corps actuel : il peut disposer d'implants et, en cas de mort, vous le perdrez et vous serrez transféré dans votre Skill Clone.

Une dernière précision : il existe des implants d'attributs, que vous connaissez tous, et des implants de combat, qui octroient des bonus spécifiques.



 


II) Jump Clones : comment faire ?


    a) Création et destruction.

Il n'y a que deux conditions à l'obtention d'un Jump Clone :
  • La compétence Infomorph Psychology doit être apprise. Elle vous permet de posséder 1 Jump Clone par niveau. Le livre coûte 900,000 ISK.
  • Vous devez disposer d'un standing d'au moins 8.00 envers la corporation NPC qui détient la station dans laquelle vous souhaitez installer un Jump Clone.
Pour en créer un, rien de plus simple, ouvrez le service Medical dans une station NPC avec lesquels vous avez le bon standing. Naviguez vers l'onglet Jump Clone, où vous pourrez cliquer sur Install. La création vous coûtera 100,000 ISK.


Création du Jump Clone.
 

C'est par ailleurs dans cette même fenêtre que vous pouvez consulter les Jump Clones disponibles dans cette station et leurs implants, ainsi que les détruire si besoin (attention, vous perdrez leurs implants).

    b) Utilisation.

Pour sauter dans un autre corps, il vous faudra passer par votre Character Sheet. Une fois votre fiche de personnage ouverte, cliquez sur la catégorie Jump Clones. Vous y verrez un bilan de l'ensemble de vos Jump Clones, ainsi que la date de votre dernier saut.


Panneau de contrôle de vos Jump Clones.
 

Pourquoi a t-on besoin de connaître la date du dernier changement de corps ? Eh bien parce que, en réalité, et c'est le désavantage principal des Jump Clones, vous ne pouvez changer de corps qu'une fois par 24 heures ! Vous l'aurez compris : sauter dans un corps sans ou avec des implants plus bas pour 24 heures peut ralentir sensiblement votre apprentissage, à la longue. C'est pourquoi il faut aussi savoir s'en servir avec parcimonie, selon les cas.

Afin d'effectuer votre saut, il vous suffit de faire un clic droit sur un clone donné et de choisir Clone Jump.


III) Jump Clones : pour quoi faire ?


En y réfléchissant, nous pourrions distinguer trois types d'utilisations : l'économe, le performant, et le véloce !

    a) Le Jump Clone de l'économe.

Il s'agit sans doute de l'utilisation la plus fréquente, et le principe est simple : utiliser un Jump Clone pour le PvP afin de diminuer les pertes d'ISK en cas de mort. Pour ce faire, le Jump Clone ne sera presque pas équipé en implants : moins il y en a, moins on perd !

Ce concept d'économie engendre néanmoins un ralentissement notable du temps d'apprentissage. Il peut donc être intéressant de trouver un bon compromis entre économie et temps d'apprentissage, en fonction des moyens de chacun : des implants de plus bas niveau peuvent être installés.

L'avantage : vous partez au combat PvP le coeur léger. Mr. Green


    b) Le Jump Clone du performant.

Une utilisation destinée aux pilotes plus aguerris et disposant des moyens financiers adéquats. Ce type de Jump Clone aura pour but la performance : selon les fits, des combinaisons d'implants de combat différentes peuvent être nécessaire (besoin en CPU, en powergrid, en rendement de minage, propulsion, bonus aux tourelles, tanking, électronique, capacitor, etc - vous pouvez jetter un oeil au marché dans la catégorie Implants & Boosters/Implants/Skill Hardwiring pour voir tout les implants possibles).

Ainsi, selon les circonstances ou le vaisseau à utiliser, ce pilote changera de corps pour optimiser son fitting, ou tout simplement maintenir tous les modules online.

Dans ce cas, des implants d'attributs peuvent aussi être installé sur le Jump Clone, l'économie n'étant pas le maître mot (des implants +3 ou +4 par exemple, tandis que le corps principal garde des implants +4 ou +5).


 

    c) Le Jump Clone du véloce.

Il nous reste une dernière utilisation qui après tout peut être pratique : le voyage instantané. Lorsque vous sautez, vous êtes immédiatement transporté à la station où se trouve le Jump Clone ciblé. Cela peut être exploité conjointement à l'un des concepts précédents : par exemple, vous pouvez avoir un vaisseau PvP spécial, ainsi que le corps qui va avec, dans le HQ de la corporation, où vous pourrez vous rendre en un clic en cas de besoin. Ou bien si il vous arrive régulièrement de devoir parcourir une longue distance.


IV) Quelques notes


  •  Il peut être utile de disposer de plusieurs Jump Clones. L'un serait votre corps de PvP économe, un autre serait celui du PvP performant (que vous pouvez seulement réserver à des utilisations privés en duel avec d'autres membres, si vous ne pouvez pas vous permettre de le perdre), un troisième pourrait vous servir à voyager tandis que votre corps principal serait celui du quotidien, avec de bons implants d'attributs et quelques implants de combat pour le PvE.

  • N'oubliez pas de revenir dans votre corps principal (ou du moins celui qui dispose des meilleurs implants d'attributs) dès que possible, pour votre temps d'apprentissage.

  • Ne vous faites pas piéger par le délai de saut d'un corps à l'autre avant un départ ou une absence ! Si vous devez engagez un combat PvP risqué à moins de 24 heures de votre départ, n'y allez pas et gardez votre corps d'apprentissage : il serait dommage de laisser votre personnage avec un taux d'apprentissage plus bas pendant tout le temps de votre absence.


Si vous avez des questions ou des remarques concernant ce guide, n'hésitez pas à les poster à la suite dans ce sujet. D'ici là, bon vol. : )
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 14:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Phobos Grunt
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 14:37 (2010)    Sujet du message: [Guide] Les Jump Clones : pour quoi faire, comment faire ? Répondre en citant

Excellent guide professeur, comme d'habitude.
On peut ajouter que le jump clone de l'économe peut aussi servir à scanner une région potentiellement dangereuse, avant d'y warper avec ses petits camarades.
Technique éprouvée avec succès lors de notre sortie en wormhole ce week-end. Okay
Revenir en haut
Dahack Nebraska
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 276

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 12:15 (2010)    Sujet du message: [Guide] Les Jump Clones : pour quoi faire, comment faire ? Répondre en citant

Merci. Effectivement, c'est une autre utilisation judicieuse. : )
Revenir en haut
billff
Conseiller Militaire

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 19:37 (2010)    Sujet du message: [Guide] Les Jump Clones : pour quoi faire, comment faire ? Répondre en citant

oui tres bon guide gg
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2018)    Sujet du message: [Guide] Les Jump Clones : pour quoi faire, comment faire ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Kasar Infinae Index du Forum -> Kasar Infinae - Informations -> Le Service d'Aide Kasarien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom