Forum de la Kasar Infinae Index du Forum
Forum de la Kasar Infinae
Forum de discussion, de concertation et d'organisation de la corporation Kasar Infinae [KASAR] de Eve Online.
 
Forum de la Kasar Infinae Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guide de l' Exploration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Kasar Infinae Index du Forum -> Kasar Infinae - Informations -> Le Service d'Aide Kasarien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ama
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 13:25 (2010)    Sujet du message: Guide de l' Exploration Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, desolé des fautes je corrigerais et je rajouterai des screens.

Introduction

L'exploration c'est quoi? On est à un moment ou un autre destiné à explorer l'univers d'EVE, à travers des missions, en jumpant d'un systeme à un autre, cependant l'exploration dans EVE est plus précise que ça. Elle se définit par la liberté d'aller la ou l'ont veut ( ou l'ont peut surtout ) et d'utiliser un bouton encore inconnu chez la plupart des gens, celui du scanner ( et de surcroit un autre bouton encore plus inconnu, le mode solar system map )
Comme tout ou presque dans EVE, l'exploration est accessible tres rapidement, il y'a des agent ( type Event ) qui vous proposent de vous familiariser avec le scanner et vous offre genereusement les skills fondamentaux, ca peut etre interessant pour ceux qui sont limites niveau wallet. Il y'en a dans tous les centre economiques de chaque regions. Je suis quasi sur qu'il y'en a à Couster, c'est pas tres loin de Villore.
Je crois que c'est a peu pres tout, je rajouterai au fur et à mesure des choses que j'ai oubliées

I. Les Skills

J'ai decidé de separer les skills en deux categories, d'une part les skills fondamentaux et necessaires à l'exploration, et d'autre part les skills accessoires qui sont des skills de confort ( comme pour les medocs ), ceux ci vous facilitent la vie mais ne sont pas obligatoires.
Pour les skills essentiels :
-Astrometrics : Le niveau 1 permet l'utilisation d'un Core Probe Launcher I, nécessaire pour lancer vos sondes dans l'espace. Chaque niveau vous permet également de lancer dans l'espace une sonde supplémentaire, sachant que 4 sondes sont nécessaires pour détecter un site. Montez le au level4.
-Astrometrics Rangefinding : Ce skill augmente la force de vos scans, augmentant les chances d'obtenir un résultat. C'est un skill tres important, montez le le plus possible ( au level 4 pour commencer )

Pour les skills secondaires :
- Astrometric Pinpointing : Ce skill réduit le maximum scan deviation de vos scans de 10% par niveau. Ainsi, les résultats de vos scans seront plus précis. On verra plus tard qu'il y'a parfois des 'bug', ce skill permet d'eviter ceux ci.
- Astrometrics Acquisiton : Ce skill réduit la durée de vos scans de 10% par niveau. La durée de scan est de 10secondes apres le positionnement des sondes, il faut plusieurs tentatives pour obtenir un signal de 100%, à vous de voir, montez le si vous avez rien d'autre à train.
- Jury Rigging : Ce skill vous permet de fitter des Gravity Capacitor Upgrade I. Ces Rigs augmentent de 10% la force de vos scans. Vu le prix de ces rigs ( de 50k a 200k en fonction des systems ) c'est dommage de se priver d'un atout pareil. Il faut le monter au level 1 ou 2 qui plus est.

Voilà, ces skills vont vous permettre de scanner et obtenir un signal de 100% pour pouvoir warper dans le site, cependant vous ne pourrez rien y faire sans certains modules qui necessitent certains skills :
- Hacking : Ce skill vous permet de fitter un Codebreaker. Ce skill augmente également vos chances de trouver des composants de 5% par niveau. Indispensable pour les sites RADAR, le codebreaker se fit en med slot. Montez le skill au level 2 ou 3, ca suffit, sauf si vous voulez fit un t2 codebreaker, dans ce cas il faut lvl5.
- Archaeology : Ce skill vous permet de fitter un Analyzer. Ce skill augmente également vos chances de trouver des composants de 5% par niveau. Pareil, indispensable mais pour les sites MAGNETO, le module se fit en med slot. Montez le egalement au level2 ou 3.
- Salvaging : Ce skill vous permet de fitter un Salvager. Ce skill augmente également vos chances de trouver des composants de 5% par niveau. Vous le connaissez deja, vous l'avez deja surment monter au level 2 ou 3, c'est suffisant pour l'exploration, il est utile d'une part pour les sites MAGNETO et d'autre part pour salvage les wreck des mechants gardant le site.
- Mining : Ce skill vous permet de fitter un Miner. Ce skill augmente également votre yield de 5% par niveau. Tout le monde sait à quoi ca sert, et ce skill est utile seulement pour les sites GRAVI, si vous n'etes pas spé minage ne montez pas ce skill c'est inutile pour l'exploration en tant que telle.

Avec ces skills vous pouvez faire faire de l'explo sans aucun probleme en High sec ( 0.5 à 0.1, je vous deconseille fortement de faire de l'explo au dessus de 0.7, sauf si vous voulez perdre votre temps à chercher des sites tutoriel ).
En ce qui concerne le low sec, il vous faudra d'autre skill pour garantir votre securité :
- Covert Ops : Ce skill vous permet de piloter un Covert Ops. Certains de ces vaisseaux sont spécialisés dans l'exploration et vous apportent des bonus, et peuvent s'équiper de modules de cloaking, afin de se rendre invisible. Ces ships ont un bonus de scan strenght par niveau donc montez le au level 4 ou 5.
- Cloaking : Permet de fit un cloak sur votre ship, il en existe plusieurs sorte, 3 si jme souvient bien, deux sont destiné à tous les ships mais en contrepartie ils ont pas mal d'inconvenient. Il faut monter ce skill au level4 pour equiper votre covert ops du meilleur cloak, celui qui ne diminue pas sa vitesse etc. Attention il coute plusieurs million mais si vous pouvez vous payer un covert ops, vous pourrez vous payez un systeme de cloaking.

II. L'equipement

Pareil, deux categories, l'equipement du pauvre de base et l'equipement de luxe.
Si vous voulez essayer l'exploration, voir si ca vous plait, vous pouvez essayer en investissant une somme faible :
- Pour le ship, prenez une frigate, c'est les moins cher et ca tombe bien, chaque race possede une frigate spécialisée dans l'exploration. Si vous avez monter votre skill frigate, c'est encore mieux vous pourrez en beneficier car ces ship ont un bonus de scan pour ce skill. Regarder dans la description du ship pour savoir quelle frigate est spé dans l'exploration.
- Un core probe launcher : il coute environ 10k et il se fit en high slot
- Des core scanner probe : prennez en une douzaine, elles coutent environ 3k unité.
- Les rigs comme je l'ai dis coutent de 50k à 200k unité, vous pouvez en fitter deux sur votre ship
- prenez les modules cités plus haut en fonction du site dans lequel vous comptez vous rendre, ces modules valent autour de 30k pour le codebreaker et l'analyzer, peut etre moins.
- Des armes, et oui certains sites sont vierges de tout mechants mais par contre il arrive parfois que ce ne soit pas le cas, donc protegez vous, cette presence de NPC pirate va impliquer une consequence importante :
VOUS NE POURREZ PAS FAIRE DE L'EXPLORATION AVEC UN SEUL SHIP.
Pour des raisons evidentes : une question de place , vous ne pourrez jamais fit tous ces modules d'explo + les modules et les armes pour vous defendre, vous allez devoir prendre un BC ou un BS de ce fait vous allez perdre tous les avantages de la vitesse, de l'agilité, des bonnus de scan et surtout les bonus de cloak en lowsec. Par consequent vous allez faire un fit mix entre explo et combat, vous serez mauvais dans les deux.
Faites vous deux ships, un pour le scan et le second pour visiter les sites que vous avez bookmarker.

Pour l'equipement de luxe :
- Une frigate T2 spé dans l'explo, un covert ops : entre 18M et 24M
- Les rigs : c'est pas du luxe vu le prix et il n'existe rien de mieux, si vous savez pas quoi faire de votre argent prenez des T2 ( autour de 22M unité )
- des sisters probe : offrent un bonus dans la force de scan, comptez entre 800K et 1M unité
- un sisters launcher : offre egalement un bonus de scan, disponible uniquement en achat par contrat, les prix tournent autour de 35M

Il y'a egalement des implants spécialement destinés à l'exploration, je ferai cette partie plus tard, je suppose que personne ici n'a encore 500millions a mettre dedans ^^.

III. Les sites

Durant votre scan, vous allez pouvoir devouvrir differents sites d'exploration.
- Les sites les plus communs sont les sites Unknown : celà peut vous amener à deux sous types : soit vous n'avez pas de chance ( ou de la chance ca depend de ce que vous voulez faire ) et vous tombez sur un Wormhole. Attention si vous ne comptez pas aller dans l'univers féerique des Sleepers et co, ne rentrez pas dedans. Evitez gentiment ce type de site. Si vous avez un peu plus de chance vous allez tomber sur un site qui porte le nom d'une faction NPC genre "Serpentis blablabla" ceci est un site encounter, c'est un complexe interessant. La difficulté est definie par la DED ( une division de CONCORD ) sur une echelle de 1à 10, sachant que le niveau 4 est deja tres difficile il faut 2 BS pour en venir à bout ou seul mais avec plusieurs warp/warp out. Dans ces sites qui generalement sont une suite de chambre avec une gate, vous allez donc rencontrer la faction dont la signature porte le nom. L'interet de ces sites est la derniere gate qui est verouillée et demande une "clé", un tag determiné ( cliquez sur la gate s'il ne se passe rien et que vous commencez à warp tout va bien vous aviez le bon tag, sinon la gate refusera de s'ouvrir et vous dira quel tag il faut ), apres cette gate il y'a un commander, un BS named qui drop des items de sa faction et qui valent pas mal en general, vous pouvez egalement obtenir du T2 salvage.
Ensuite, les autres type de sites deviennent de plus en plus rare, je vais faire du plus commun au plus rare d'apres ma propre experience.
- On trouve d'abord les sites Magnetometric, ces sites sont gardés ou non par des NPC ( vous ne pouvez pas le savoir avant de warp dedans donc soyez pret à vous battre, comme je l'ai dis plus haut prenez deux ships pour faire de l'exploration sauf si vous savez ce que vous faites ). Personnellement j'ai jamais eu de bonnes surprises dans les coffres de ces sites qui se presentent sous forme d'une seule chambre avec des cans disposées regulierement dans toute la chambre. Le nombre de cans et son contenu variant en fonction du niveau de securité du systeme dans lequel se trouve le site. Vous trouverez des bouquins de skills ( rare ) ou des items salvage ( du T1 moisi en general ). Une seule fois j'ai eu 3 item salvage T2 d'une valeur unitaire de 20M mais ca devait etre exceptionnel. ces sites Magneto sont subdivisés en deux types, un looted et l'autre je sais plus, dans l'un vous aurez besoin plutot de votre module analyzer et dans l'autre votre module salvage pour ouvrir les cans. Prenez toujours les deux, et il peut arriver comme dans tous les types de sites que les cans soient vide, ouvrez les plusieurs fois pous vous en assurer.
- On a ensuite les sites Gravimetric, ce sont des sites de minage. Munissez vous d'un ship pour miner et de tout ce qu'il faut pour. Ces sites sont interessant car d'une part vous serez assuré d'etre seul pour miner, sauf si vous etes dans un systeme tres frequenté ou vous aurez un risque de voir d'autre joueurs debarquer. Et d'autre part ces sites renferment des minerais rares pour le systeme dans lequel vous avez trouver le site. En d'autre terme vous allez avoir du minerai low sec dans un system high sec. Je ne sais pas si vous pouvez avoir du minerai nullsec dans un systeme lowsec. Il y'a entre 40 et 60 asteroides de 3 types de minerais maximum avec les 3variables de chaque ( 0%, +5%, +10% )
- Les sites RADAR, de tres tres loin les plus interessants. Il y'a des NPC ou non comme pour les sites Magneto, il y'a un nombre variable de cans egalement. Pour ouvrir les Cans vous devez fit un module codebreaker, ces sites renferment des blueprint T1 ( peut etre T2 ) et du materiel destiné à l'nvention ( des decryptors ). Toujours d'apres mon experience perso, vous avez bcp de chance d'obtenir pour 20M de loot en moyenne, 30M si vous etes en lowsec. C'est quasiment assuré, vous avez plusieurs decryptors par cans. Pour les blueprint c'est aussi rare que les skillbooks dans les magneto, donc vous pouvez tomber sur un truc exceptionnel comme sur quelque chose d'ordinaire.
- Pour finir les sites LADAR, jamais vu de ma vie de jeune explorateur, je me demande s'ils existent encore. Ces sites renferment des nuage de gaz, munissez vous de ce qu'il faut pour pouvoir l'extraire.
Enfin il arrive que vous rencontriez des sites en obtenant 100% du signal des le premier scan, ce sont des cosmic anomalies ( contrairement aux "vrais" sites d'exploration qui sont des cosmic signatures ) ces cosmic anomalies sont scannable par n'importe qui, ce sont des sites type encounter, un peu le meme genre que les unknown encounter mais avec seulement une seule chambre et beaucoup plus faible ( niveau lv1 ), les NPC drop des tags cependant, si vous avez rien à faire vous pouvez les visiter tout de meme.

IV. A present les choses serieuse : comment utiliser le scanner

Prenez votre ship et mettez vos probe dans le cargo si vous ne les avez pas deja reaload dans le launcher. Sortez de la station, recharger votre launcher comme vous recharger une arme.
Bon je vais en profiter pour en parler ici, il faut absolument savoir faire un safespot. Un safespot c'est quoi? c'est un lieu qui vous sert a mettre vos fesses à l'abri, il est indispensable et vital en lowsec, en high sec il n'est pas vraiment important sauf si vous etes en war par exemple, faites en deux trois pour apprendre et ensuite faites en seulement en low si vous ne risquez rien en high. Ouvrez donc la map en mode solar system ( vous allez passer des heures dans ce mode ) vous allez pouvoir voir toutes les gates, le soleil et les moons du system.
Je met une image bien faite vous comprendrez bcp mieux. Il y'a deux methodes mais la deuxieme est plus compliquée à utiliser, donc je ne parlerai que de la premire tres facible et agreable :

( Cliquez dessus pour agrandir )

Une fois cette technique maitrisée, venons en aux choses serieuses, l'utilisation du scanner et des probes.
Placez vous dans votre safespot ( faite en un dans chaque systeme lowsec que vous avez l'habitude de visiter ) ouvrez votre scanner.
Celui ci est composé de 3onglets, moon analysis, directionnal scan et system scanner. Le premier doit etre utile pour scanner une moon, inutile pour l'exploration. Le second est utile pour ceux qui vont tenter de vous attraper, il permet de scan une direction et de chercher tous les ships dans un rayon determiné. Inutile pour chercher de sites egalement.
Donc concentrons nous dans le premier onglet, il y'a 4 boutons en haut a gauche et le bouton map en haut a droite. Dans l'ordre de gauche à droite : le bouton analyze, celui que vous allez utiliser le plus souvent, il active les probes dans l'espace. Ensuite on a le bouton recover active probe je ne sais pas a quoi il sert je m'en sers pas, il doit servir a recuperer toutes ses probes en meme tps, le 3eme est reconnect to lost probe, il sert a retrouver les probes perdues (j'expliquerai comment on peut perdre une probe) lorsqu'on a changer de systeme en oubliant de reprendre ses probes par exemple. Si vous etes concentrés vous ne devriez jamais utiliser ce bouton. Le dernier est destroy active probes, ne l'utilisez jamais. Il est utile en lowsec/nullsec lorsque vous avez plusieurs ship qui essaient de trouver votre position dans le system.
La fenetre se decompose enfin en deux fenetre, la premiere sera la liste des probes actives dans l'espace du systeme. avec a droite de chacune d'elle un bouton pour detruire celle ci et un bouton pour la recuperer ( je me sers de ce bouton pour recuperer les probes )
La deuxieme fenetre vous donne le resultat de votre scan :

( cliquez dessus pour agrandir )
Dans la premiere colonne vous avez un numero toujours composé de trois lettres suivis de 3chiffres. La deuxieme colonne donne le "scan group", il en existe seulement deux pour les sites cosmic anomalies et cosmic signatures. Ensuite la colonne "group", c'est là que vous verez quel genre de site vous avez decouvert, donc par exemple Gravimetric ou RADAR, c'est dans cette colonne que cela sera affiché lorsque vous aurez obtenu 25% du signal indiqué dans la derniere colonne "signal strenght". Ensuite on a la colonne "type", cette colonne n'as pas vraiment d'importance sauf dans le cas ou vous avez un site unknown, c'est dans la colonne type qu'apparaitra "wormhole" ou le nom du site encounter. Vous pouvez taper son nom dans google voir un peu à quoi il ressemble si vous avez peur d'y rentrer. Pour les sites gravimetric, c'est ici qu'apparaitront les minerais disponible dans le site et leurs quantité ( small, average, huge ). La colonne type est accessible apres avoir obtenu 75% du signal.

A suivre.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Juin - 13:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Venghro Khan
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 15
Localisation: Texas
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 07:43 (2010)    Sujet du message: Guide de l' Exploration Répondre en citant

Excellent comme guide, la suite stp! Smile
Revenir en haut
Dahack Nebraska
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 276

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 18:27 (2010)    Sujet du message: Guide de l' Exploration Répondre en citant

Merci pour ta contribution Ama' ! Je te mets ça en post-it.
Revenir en haut
Dahack Nebraska
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 276

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 17:01 (2010)    Sujet du message: Guide de l' Exploration Répondre en citant

Le guide d'Ama sur l'exploration est déplacé dans la partie SAK. Ainsi nos alliés pourront continuer à le consulter. : )
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: Guide de l' Exploration

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Kasar Infinae Index du Forum -> Kasar Infinae - Informations -> Le Service d'Aide Kasarien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom