Forum de la Kasar Infinae Index du Forum
Forum de la Kasar Infinae
Forum de discussion, de concertation et d'organisation de la corporation Kasar Infinae [KASAR] de Eve Online.
 
Forum de la Kasar Infinae Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Guide] Du missionneur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Kasar Infinae Index du Forum -> Kasar Infinae - Informations -> Le Service d'Aide Kasarien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dahack Nebraska
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 276

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:16 (2010)    Sujet du message: [Guide] Du missionneur Répondre en citant

Guide du missioneur
            
Ou comment ne pas penser à faire ce qu'il ne faut pas faire.
               





Faire des missions est une activité choisie par de nombreux pilotes dans Eve pour s'assurer un revenu régulier en ISKs, en matériel, en points de loyauté (LP) ou simplement augmenter son standing. Néanmoins, malgré la facilité apparente du système de missions, il n'est pas toujours évident au début de comprendre et utiliser tous les paramètres existants.

Ce petit guide a pour but d'aider le missionneur novice à faire les bons choix initiaux ! En fait, il s'agira davantage d'une suite de conseils qu'un véritable manuel.


Bien évidement, comme il existe déjà beaucoup de documentation concernant le fonctionnement des missions dans Eve (principalement sur le site officiel), nous allons nous intéresser aux démarches de base. A chacun ensuite d'enrichir ses expériences de lui-même, et de chercher des informations plus poussées si il le souhaite (ou même de demander à un autre membre de la corporation !).






I) Avant de commencer...



Formulé en quelques questions, voici nos besoins de base.


     II) Un lieu où travailler.
  • Comment choisir une corporation NPC qui nous convienne ?
  • Comment trouver et obtenir un 'bon' agent ?



    III) Le missioneur avisé
  • Comment éviter les mauvaises surprises en mission ?
  • Y a t-il un moyen d'améliorer ses récompenses avec des compétences ?
  • Comment gagner du temps au niveau du ramassage des débris et du recyclage ?
  • Que faire à la vente ?



    IV) Réputation et loyauté
  • A quoi servent les loyalty points ?
  • Le standing et le security status : un petit bilan, alors ?


Nous ne parlerons pas de fitting PvE (Player versus Environment), bien que cela constitue le noyau central de votre efficacité en mission. Je vous invite à prendre la parole dans l'Amphithéâtre des Tacticiens si vous souhaitez aborder ce coté plus technique et/ou demander de l'aide.


II) Un lieu où travailler




   a) Choisir une corporation

Il s'agit là de la première des choses à faire. Si vous voyez que vous dérivez sans vraiment de point d'attache, que vous faites des missions de ci de là, sans accorder d'importance à la corporation d'origine, alors arrêtez tout ! Buvez un peu de drone capillary fluid, et mettez-vous en quête d'une source de missions digne de ce nom.


               


Le choix d'une corporation NPC pour vos missions n'est pas anodin ; il aura une influence sur la qualité de vos récompenses, le type de missions que vous ferrez, le nombre d'agents disponibles... Avoir un large réseau d'agents et de bons standings envers quelques corporations NPC bien placées est toujours très avantageux. Pourquoi ? Outre votre éventail géographique d'agents à disposition, vous pourrez profiter également d'emplacements de jump clones (qui feront l'objet d'un prochain guide), mais aussi de meilleurs taux de rafinages, par exemple.


Pour choisir une corporation NPC, il suffit de se fier à quelques indices :
  • Les divisions proposées : nous nous intéressons davantage à des missions de combat (encounter). Il nous faut limiter les pertes de temps avec les missions de type courrier, mining, trade. Préferez les divisions : Intelligence, Internal Security, Security, Surveillance, Command, Legal. Vous aurez entre 80 et 95% de missions encounter.
  • La faction : il vous sera demandé de choisir dans la mesure du possible une faction Gallente. Autre alternative correcte : Minmatar. Veuillez éviter les factions Caldari ou Amarr, qui auront tendance à faire baisser notre standing Gallente.
  • Le nombre d'agents : plus il y a d'agent dans une corporation NPC, meilleur votre réseau sera.
  • Les localisations : vérifiez que des agents sont raisonnablement accessibles autour de votre point d'attache. Evitez le low-sec pour vos missions de routine en solitaire.


Comment trouver une corporation ? Deux moyens.


Premier moyen : Au hasard des rencontres.


Vous pouvez naviguer dans le jeu, de fenêtres en fenêtres et, au hasard des rencontres, vous trouver nez à nez avec telle ou telle corporation NPC ; une fiche de joueur, un lien de standing, une conversation, ou mieux encore : la liste des standings de la Kasar Infinae. Vous y verrez un très grand nombre de corporations NPC, il vous suffira de choisir !
Dans ce cas, vous pourrez consulter le show infos des corporations NPC et – en essayant d'optimiser les quatre indices précédents – déterminer celle qui vous conviennent.





Liste des standings de la Kasar Infinae.



       Show Infos d'une corporation NPC.
               



Deuxième moyen : Agent Finder.


L'autre solution consiste à utiliser le site Agent Finder. Vous pourrez, en sélectionnant une recherche adéquate, voir à quelles corporations NPC appartiennent principalement les agents qui vous intéressent. Les filtres proposés étant assez clairs, nous n'en détaillerons pas le fonctionnement.


    b) Choisir un bon agent


Maintenant que vous avez en vue quelques corporations NPC potentiellement intéressantes, il va vous falloir éplucher leur show infos et faire un choix définitif. Vous pouvez essayer de vous repérer un parcours : un agent L1 intéressant, puis un L2, puis un L3. Pour monter vos standings.
Ensuite, dès que vous aurez assez de standing pour votre corporation NPC, vous pourrez enfin passer à des missions L4, réelles sources d'ISKs , sur un agent soigneusement choisi.


Une petite parenthèse à propos de standings : il est nécessaire de différencier standing et effective standing. Tandis que le standing indique votre 'réputation' vis à vis d'une entité entière (corporation, faction), l'effective standing indique votre 'réputation' vis à vis d'un agent en particulier. Il va s'en dire que l'effective standing est fonction du standing. Cependant, il peut évoluer de manière indépendante : chaque fois que vous mener à bien une mission, l'agent vous en est gré et votre effective standing avec cet agent en particulier monte sensiblement. C'est d'ailleurs un moyen indirect de donner accès à un agent précis à l'un de vos amis pilotes (mais il s'agit là d'une solution vraiment partielle).
A savoir également, meilleur est l'effective standing, légèrement meilleures seront les récompenses. Autrement dit, il est bon de sélectionner un seul agent, et de lui rester fidèle.


Mais justement... Comment choisir son agent ? C'est à vous de juger selon ce que vous cherchez, en essayant là encore d'optimiser deux critères :
  • Sa qualité : influence sur vos récompenses en ISKs, standing, et LPs. A partir de 10, votre agent est raisonnable. Une bonne qualité est de 16. Un agent vraiment intéressant est à 18 et plus.
  • Sa localisation : il est toujours préférable d'avoir votre base de missions proche de votre base personnelle et/ou de corporation. Ceci dit, voyager ne doit pas être un grand inconvénient (vous pouvez toujours vous alimenter en charges et autres matériels sur place).


               
Un agent vous semble intéressant ?               

               
               
Consultez son Show Infos pour voir les prérequis en standing !               
(Oui, je faisais une mission, moi aussi ! Mr. Green )
               


III) Le missioneur avisé



    a) Avant de partir en mission


Cette prudence est surtout valable pour des missions de niveau équivalent à votre vaisseau (frigate en L1, cruiser en L2, battlecruiser en L3, battleship en L4), où il devient possible d'être mis en difficulté par les ennemis NPC.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est plus que recommandé de savoir à l'avance quels ennemis vous allez affronter, ainsi que l'agencement de la mission (multiples poches, poche unique, distance et groupes, auto-aggro, spawns).
Pour cela, il vous suffit de vous fier au site Missions Reports !


Grâce à ces informations, vous serrez en mesure de juger quelle est la meilleure stratégie à adopter pour votre mission. Par exemple, une mission à poche unique dont les groupes d'ennemis sont indépendants et éloignés les uns des autres sera facilement réalisable avec un fit à longue distance, tandis qu'une mission à multiple poches dont les ennemis auront tendance à apparaître au fur et à mesure (spawns) nécessitera davantage un fit capable de tanker.
A ce propos, vous pourrez relever sur Mission Reports quels types de dégâts vous aurez à tanker dans la mission. Il ne vous reste plus qu'à adapter vos résistances en fonction, si besoin.


Il est important de prévoir votre mission.


b) La richesse, euh... sagesse... n'appartient qu'aux plus instruits


Il est possible d'améliorer vos gains de standing, d'effective standing, de LP, d'ISK, ou de security status en apprenant certaines compétences. Il s'agit là d'un choix que vous êtes libre de faire, bien que pas du tout obligatoire.
Vous trouverez toutes ces compétences dans la branche Social. Elle comprend :
  • Social : 5%/lvl de gains de standing.
  • Negotiation : 5%/lvl de gains d'ISK.
  • Fast Talk : 5%/lvl de gains de security status.
  • Diplomacy : 4%/lvl sur l'effective standing des agents hostiles (i.e. d'une faction hostile). Peut aider dans certains cas.
  • Connections : comme Diplomacy, mais pour les agents amicaux.

  • Les séries X Connections : 5%/lvl de gains de LP, selon la division. Military Connections pour les divisions à dominante combat.


               



   c) Débris et recyclage


Comme vous le savez, les débris restent dans l'espace 2 heures avant de disparaître. Pour vous faire gagner du temps, il est utile de séparer combat et recyclage :
  • Vous vous occupez de vos ennemis, en bookmarkant les sites à chaque changement de poche (clic droit sur un débris quelconque, puis bookmark location). Une fois la mission achevée, concluez-la avec votre agent.
  • Revenez sur vos champs de débris avec un vaisseau plus rapide, destiné spécialement au recyclage. Habituellement, le destroyer est utilisé comme recycleur de prédilection. Sur vos high slots, vous pouvez alors placer un maximum de salvagers et de tractor beams (5 salvagers pour 3 tractors beams sur le destroyer est un bon rapport). Sachez par ailleurs qu'un microwarp drive vous sera utile ! Rammassez vos débris et recyclez.



Attention, pensez bien à bookmark vos sites avant de valider la mission. Le cas échéant, vous n'auriez aucun moyen d'y retourner.
Par ailleurs, n'hésitez pas à faire autant d'aller-retours que nécessaire pour récupérer l'ensemble des débris.


Voici le fitting recycleur que j'utilise, en guise d'exemple.



   

Notez par ailleurs que cette étape de salvage après la mission n'est plus toujours nécessaire lorsque vous utilisez un marauder.
 
           

   d) Et ce barda, comment s'en débardasser ?

Une fois vos champs de débris vidés, vous devrez vous retrouver en possession d'un tas d'objets parfois conséquent, dans votre stock précédemment si bien rangé. Malheureusement, Janitor ne peut rien pour vous et vous allez devoir tout faire vous-même.


               

               

Voici un conseil pour la vente de votre butin. Ce sont simplement des règles de bon sens, à adapter selon vos besoins.
  • Si un objet a un prix trop mauvais par rapport au regional average (mettons, moins de -10%), et si son prix est au-delà de 300k, placez une offre de vente (sell order) sur 3 mois en fixant le prix à 0% du regional average, par exemple. Sinon, si l'objet est sans grande valeur, gardez le de coté.
Edit : Cette valeur de 300k, tout à fait arbitraire, est à adapter selon votre richesse et le nombre de slots disponibles pour vos offres de ventes !

  • Une fois votre vente terminée. Sélectionnez (Maj, ou Ctrl pour des sélections multiples) tout les objets 'sans valeur' que vous avez laissé de coté, et décomposez-les (reprocess). Vous en tirerez des minéraux raffinés que vous pourrez soit conserver, soit revendre.

  • Les composants obtenus par recyclage ne peuvent pas être reprocess. Autrement dit, vous devez les vendre - à moins que vous ne souhaitiez les conserver.

  • Conservez bien entendu tout les objets qui seraient susceptibles de vous intéresser : les objets meta 4 de votre faction par exemple (voir [Explication] Les meta levels, à venir).


IV) Réputation et loyauté




    a) Les loyaulty points (LP)



Les points de loyauté sont spécifiques à une corporation donnée. Vous pouvez les échanger contre divers objets dans la LP Store, accessible en station via l'un des boutons en haut à droite.


Les équipements et autres matériels que vous y trouverez sont appelés communément "de faction". Les modules de faction ont souvent une excellente qualité, parfois même plus intéressante que le module en version Tech 2. Vous y trouverez aussi des vaisseaux de faction, quelques compétences (branche Social, séries specializations, etc), des charges, des blueprints, et des implants.
Le plus souvent, vous aurez à fournir des objets en suppléments des LP pour procéder à l'échange. Par exemple, obtenir des charges Iridium L de faction nécessite de fournir des charges Iridium L standards, et des LPs.





Iridium charge L de faction dans la LP Store.
               



    b) Le standing


Voici un petit bilan (très robotique) des situations liées aux missions pouvant influencer les standings – sans prendre en compte l'influence des compétences.

Standing de faction :
  • Vous obtenez du standing de faction indirectement en détruisant des vaisseaux d'une faction adverse.
  • Vous perdez du standing de faction indirectement en détruisant des vaisseaux de la faction.
  • Vous obtenez du standing de faction directement en complétant des missions de type important storyline (reçues par mails toutes les 16 missions normales).
  • Vous perdez du standing de faction directement en échouant des missions de type important storyline.

Standing de corporation :
  • Vous obtenez du standing de corporation directement en complétant des missions normales.
  • Vous perdez du standing de corporation directement en échouant des missions normales.
  • Vous perdez du standing de corporation indirectement en détruisant des vaisseaux de la corporation (exemple : corporation Serpentis).

Standing d'agent (effective standing) :
  • Vous obtenez de l'effective standing directement en complétant des missions normales pour l'agent.
  • Vous perdez de l'effective standing directement en échouant des missions normales pour l'agent.

A noter que les actions d'un des membres de votre flotte aura aussi une influence sur votre standing.

   c) Le security status


Tout simplement, le security status correspond à votre standing vis à vis de la corporation NPC Concord. Il obéit donc aux mêmes règles. Cependant, vous savez aussi que le security status peut être sujet à de nombreuses influences indirectes, hors du contexte des missions, comme :
  • Actes de piraterie.
  • Contrebande.
  • Chasse de primes.

Le security status d'un joueur peut être un bon indicateur de son comportement global, sachant qu'il est facile de descendre très loin dans le négatif en commettant des méfaits, mais qu'il est très dur, voir dans certains cas impossible, de (re)monter son security status.




V) Quelques notes





  • Lors du repérage d'une mission, prêtez particulièrement attention, sur le site Mission Reports, à la présence ou non de warp scramblers. Négliger un tel détail pourrait facilement devenir fatal dans une mission L4.


  • N'hésitez pas à refuser une mission qui vous semble trop longue, si vous ne disposez pas de temps, ou trop hasardeuse, si vous êtes d'humeur moins aventureuse. Attention à ne pas refuser une mission à un même agent plus d'une fois par 4 heures, sous peine d'une baisse de standing.



  • Le standing Gallente intéresse la Kasar Infinae au plus haut point. Veillez à le faire évoluer positivement autant que possible.



  • Lors d'une mission plus hardue, si vous sentez que vous êtes en difficulté, faites appel aux autres pilotes Kasariens !





J'espère que cet enchaînement de conseils aura pu vous être utile, malgré le caractère très évasif du soit-disant "guide". N'hésitez pas à me signaler toute erreur qui m'aurait échappée.

Toutes vos questions ou commentaires sont également la bienvenue, si besoin !


Dernière édition par Dahack Nebraska le Mer 18 Aoû - 19:43 (2010); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ademias
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 277
Localisation: paris
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 17:34 (2010)    Sujet du message: [Guide] Du missionneur Répondre en citant

j'adore la dédi à janitor  Mort de Rire
Revenir en haut
Sundan
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 15:53 (2010)    Sujet du message: [Guide] Du missionneur Répondre en citant

Type de mission en fonction du type de la division de l'agent:



 
Agent DivisionCombat
CourierTradeMining
Accounting 88%12% 
Administration47%47%6% 
Advisory14%58%14%14%
Archives 92%8% 
Astrosurveying13%25%13%50%
Command88%6%6% 
Distribution5%85%5%5%
Financial12%70%18% 
Intelligence74%21%5% 
Internal Security100%   
Legal67%27%6% 
Manufacturing 48%4%48%
Marketing17%77%6% 
Mining 10%5%85%
Personnel28%66%6% 
Production 52%13%35%
Public Relations28%66%6% 
R&D 50%50% 
Security94%6%  
Storage6%71%6%17%
Surveillance84%11%5% 
Revenir en haut
roselan
Jeune Pilote Kasarien

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 1
Localisation: lausanne
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 18:17 (2011)    Sujet du message: [Guide] Du missionneur Répondre en citant

eve-survival.org est la bilble du missionneur Wink
_________________
there is no soup
roselan
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: [Guide] Du missionneur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Kasar Infinae Index du Forum -> Kasar Infinae - Informations -> Le Service d'Aide Kasarien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom