Forum de la Kasar Infinae Index du Forum
Forum de la Kasar Infinae
Forum de discussion, de concertation et d'organisation de la corporation Kasar Infinae [KASAR] de Eve Online.

Forum de la Kasar Infinae Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tanking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Kasar Infinae Index du Forum -> Kasar Infinae - Informations -> Le Service d'Aide Kasarien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axoyama
Allié

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 08:57 (2010)    Sujet du message: Tanking Répondre en citant

Ayant l'habitude, ou plutôt la manie, de monter des classes tank sur tous les mmorpg auxquels je joue, je voulais savoir comment ça se passait sur Eve de ce côté.

J'ai regardé les guides de fitting PVE sur le site de la division p4 et me suis rendu compte que c'était pas mal basé sur le dps et speed tanking.

J'ai donc suivi ce guide pour monter un caracal et c'est vrai que je ne suis pas déçus.
Cependant le kitting c'est pas trop ma tasse de thé, non moi je suis plus du genre à monter une boîte de conserve qui rentre dans le tas tête baissée.

J'ai alors étudié les différents ship de ma faction ( caldari ) et il parait évident que pour chaque catégorie de vaisseau il y a ceux axés damage dealer au missile et ceux axés hybrid turret / tanking.

Ma question est simple, es-ce que ces vaisseaux axés turret/tank sont viables en Pve ( voir pvp ) ?
Je demande maintenant, car je n'ai pas envie de me retrouver avec mon BS dans 1 an complètement useless.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 08:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dahack Nebraska
Fondateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:26 (2010)    Sujet du message: Tanking Répondre en citant

Tout les vaisseaux ont une utilité. Eve est un jeu incroyablement équilibré.

Et à ta question simple, une réponse simple ! Oui, bien sûr que oui, les vaisseaux plutôt orientés tourelles et/ou tank sont fiables en PvE, et aussi en PvP.
Les tourelles sont utilisé par toutes les autres factions, en fait, alors heureusement que c'est fiable (espèce de Caldari). Mr. Green

Note par ailleurs que, en soit, tout les vaisseaux de combat peuvent tanker. Il serait plus juste de parler de vaisseaux "orientés shield tank" et "orientés armor tank" - selon leur bonus, leur slots, et le montant de leur armure/bouclier. C'est aussi une préférence au niveau du fit, après.

Et puis, un dernier mot. C'est aussi et avant tout ton fitting, ta technique, et tes compétences qui détermineront l'éventuelle fiabilité de ton vaisseau !
Ademias
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:40 (2010)    Sujet du message: Tanking Répondre en citant

En général, les calda shield tank et les gallente amor tank
Dahack Nebraska
Fondateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:46 (2010)    Sujet du message: Tanking Répondre en citant

Oui, les vaisseaux Caldari ont souvent des bonus sur le bouclier, et ils ont presque toujours davantage de medium slot et peu de low slot par rapport à un vaisseau Gallente. Du coup, cela les oriente naturellement vers du shield tanking (les modules de bouclier étant sur du med slot).

Je tenais juste à clarifier le "en général". Mr. Green
Ademias
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:03 (2010)    Sujet du message: Tanking Répondre en citant

c'est tout de suite précis avec toi ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2018)    Sujet du message: Tanking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Kasar Infinae Index du Forum -> Kasar Infinae - Informations -> Le Service d'Aide Kasarien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation